BRA 2007

Echanges d'idées, de questions et d'impressions sur le Brevet de Randonneur des Alpes (BRA) 2007
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 P

Aller en bas 
AuteurMessage
julesarnaud



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: P   Sam 10 Mar - 17:56

avez vous déjà roulé la nuit ?

au B.R.A ou dans Paris-Brest-Paris ?

qu'est ce qui vous plait ...ou vous fait peur...?

( au B.R.A, avant d'attaquer la montée du 1 er col, vous êtes escortés par des signaleurs à motos )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mpl75

avatar

Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Isère Nord
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: P   Dim 11 Mar - 17:13

Bonjour,

J'ai fait le BRA et quelques routes de nuit.

Mon matos

Ce que je crains c'est de rouler en groupe serré. Avec la visu limitée le moindre contact et c'est la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flodcyclo.free.fr
rafju



Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: P   Dim 11 Mar - 20:30

de nuit, déjà il faut limiter sa vitesse, c'est clair...sauf la route Laughing

pour éviter les trous et autres qui arrivent au dernier moment à vos yeux...

pour réagir en sécurité aux écarts et autres changement d'allure des collègues...

pour baisser les yeux quand les voitures arrivent plein phare en face (si, si, y'en a...)

Je viends de commencer les essais ce matin en partant à 6hres...ben y'a du boulot...sur l'éclairage avant:
avec un seul Cateye à 1 diode, HL-EL520, il en faut 2...
Il faut qque chose qui étale + large.
Sinon: rase campagne ok.
Et peut être rajouter un clignotant blanc avant pour être mieux vu pendant les traversés de zones éclairées (ville) et la période du lever du jour, pendant lesquelles vos éclairages sont... bofs.

A l'arrière, pas de pb, Cateye TL-LD-500 R, en clignotant ou fixe, "çà crache", et il a un catadioptre combiné, je le recommande.

@+ raphael
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mpl75

avatar

Nombre de messages : 81
Age : 70
Localisation : Isère Nord
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: P   Lun 12 Mar - 21:52

Bonsoir,

Un rappel

Pour l'arrière il faut un feu fixe = c'est le code de la route.
En cas d'accident l'adversaire pourrait le faire valoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flodcyclo.free.fr
jb-rctl

avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: P.....c'estun peu juste comme objet du sujet   Sam 17 Mar - 10:58

P.....c'estun peu juste comme objet du sujet !!!!!!!!!!!
Oui l'éclairage est un gros problème, surtout en France. Nous avons un code de la route NUL. L'éclairage ACTIF clignotant est bien plus visible en supplément du fixe. De plus un vélo est un véhicule lent et le clignotant le signale bien mieux face aux motorisés. Donc il faut doubler tous les éclairages. Les normes françaises sont aussi NULLES. à + tard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr-rctl
pbt



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: P   Mar 20 Mar - 15:44

Sur le BRA, il ne faut pas trop craindre la nuit,
car la premiere partie de nuit noire est plate ou en faud plat montant
et la route n'est pas piegeuse (il n'y a pas de trous, route large)
et la vitesse n'est pas tres elevée et il y a beaucoup de cyclistes
qui permettent d'avoir de bons reperes...



A mon avis le piege, ce sont les tunnels entre le Lautaret
et Bourg d'Oisans, ils ne sont pas forcément bien eclairés et dangeureux...
C'est d'ailleurs la cause de mon abandon pour mon 1er BRA ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
col_du_glandon

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: P   Mer 11 Avr - 18:01

Salut pbt

Pour le BRA, et d'ailleurs, comme toutes randonnées en vélo, il faut un bon éclairage. Comme dans n'importe quelle balade, on peut etre retardé et devoir rentrer tard à la nuit.

Pour l'éclairage, je conseille la dynamo dans le moyeu, la SON pour ne plus jamais dépendre des piles qui peuvent tomber en panne sans prévenir...

Dans le BRA , il fait nuit quand on quitte grenoble. la premiere difficulté se situe au niveau de basse jarie avec les rails en biais. cette année, comme on part de vizille, on n'aura pas ce souci. Par contre , il faut faire attention au barrage du verney, au dessus d'allemont avec les barrieres canandiennes.

Apres le rivier d'allemont, il fera encore nuit quand on passera dans le defile du maupas, attention au passage à gué avant de monter dans la foret de coin chatan

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanpba.homeip.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: P   

Revenir en haut Aller en bas
 
P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRA 2007 :: Astuces et conseils-
Sauter vers: