BRA 2007

Echanges d'idées, de questions et d'impressions sur le Brevet de Randonneur des Alpes (BRA) 2007
 
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 Le ravito !

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rafju



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MessageSujet: Le ravito !   Sam 28 Avr - 13:47

Bjr -

Est-ce que vous utilisez les gels "endurance" type Squeezy, Powergel, chez Overstim -> Energyx, ou autre?

cheers
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mpl75

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MessageSujet: Re: Le ravito !   Sam 28 Avr - 14:25

Bonjour,

Vos témoignages m'intéressent.
J'avais testé des bricoles mais pas assez de recul.
Mon style me ramène plutôt aux recettes classiques, pâtes de fruits, d'amandes et divers en-cas.
J'attends vos conseils

Ps on m'avait donné une boisson énergétique, mauvais souvenir, palais cuit et irritation de la gorge.


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 15:28, édité 1 fois
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rafju



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MessageSujet: Re: Le ravito !   Sam 28 Avr - 18:18

les boissons, c'est l'estomac qu'avait pas apprécié!
et radical, juste après une distribution au ravito
depuis c'est comme avant, de l'eau de chez eau... Laughing

les gels "longue distance" aux maltodextrines, j'aimerais assez essayer, si c'est efficace et que ça peut éviter de s'encombrer, vais m'en procurer qques échantillons.

Pour l'instant c'est pâtes aussi, pain d'épices et gateaux secs genre "petit déjeuner" ...

@+
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rafju



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MessageSujet: Re: Le ravito !   Lun 14 Mai - 19:46

alors déjà pour les gels un truc:
vaut mieux les prendre en petits tubes qu'en sachet plat
beaucoup plus facile à utiliser en roulant...
bon ok peut-être que les sachets prennent moins de place...

par ex les Energix de Overstim ont les 2 présentations.

:cheers:
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jb-rctl

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MessageSujet: Re: Le ravito !   Ven 6 Juil - 11:36

L'idéal c'est de toujours prendre ce que l'on aime manger et boire. En rando les "super énergétiques" c'est juste du "dépannage" moins encombrant surtout. Il faut surtout bien manger lors des 3 repas de la veille. Le gâteau "miracle Machin" on peut se le faire soi-même (style pain d'épice maison, farine complète mélangée à la traditionnelle, un peu de levure, du miel, du sucre vanillé, un yaourt, un oeuf (ou pas) , un peu de sel, des fruits secs, sirop d'érable, on peut varier avec poudre de noisette, citron, et on trouve aussi du maltodextrose en pharmacie. Alors faites des économies, et encore avec la pâte d'amande pour patisserie en batonnet, vous coupez des morceaux pour faire juste une bouchée à plier dans du film étirable (pas d'alu ça donne un mauvais goût). Pour les bidons du sirop de cassis (un des plus naturels en fruits et très digeste) et un bidon d'eau pour aussi s'arroser.
Vous pouvez aussi prendre quelque chose de salé, très pratique par tous les temps, saucisson sec ou jambon blanc en mini sandwich.
Les années précédentes où j'ai fait le BRA, il y avait la queue aux ravitos du midi et les boîtes de salades de thon c'est pas terrible. Aussi la dernière fois, à Valloire nous sommes allés au dernier resto prendre un sandwich et boire un Perrier, au calme face au Galibier.
bon BRA
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skeleton73



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MessageSujet: Re: Le ravito !   Ven 6 Juil - 12:27

Alors la veille : orgie de pâtes
Le Matin : un gros gâteau de riz + pain + chocolat chaud ( j'ai moins de pb digestifs qu'en course à pied = pas besoin du gâteau sport)
Pour la course :
la boisson = 1 bidon d'eau 50 cl ( en cas de chaleur c'est mieux de se mettre de l'eau ds les trosu du casque qu'un boissob sucrée Laughing )+ 1 bidon 1l de boisson énergétique ( après en avoir testées plusieurs personnellement je trouve que le meilleur est la marque Maxim)
la nourriture = pareil que pour le p dèj , les pb digestifs étant faibles, je me base sur les ravito ( en évitant qd même au max la charcutaille et les trucs acides) + qqs gels en cas de coup de barre plus important ou de fringale entre 2 ravitos ( gels fenioux raid et anti crampe ou gel maxim)
+ une chtite pharmacie avec moi ( on es jamais assez prudent Very Happy et ça ne prend pas plus de place que la carte FFCT avec toutes les infos en cas d'accident) avec 2 sachet d'anti brûlure d'estomac et qqs comprimés lignual d'antidiarée
Après la course = certains prendront une bonne bièrre , perso je laisse dégazer une badoit la veille et je rajoute dedans un jus de citron pour neutraliser l'acidité = radical pour la récup ( même pas de courbatures ap l'Ardéchoise et 9h45 les fesses sur le vélo)
et voilà
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